

Anne-Gaëlle, praticienne et Maître Reiki
Anne-Gaëlle Law-waï est une Saint-Pauloise de 34 ans et la fondatrice du Chill Garden. Suite à une reconversion professionnelle, un changement de vie, elle décide de faire du Reiki son métier. En 2020 elle obtient son 4ème Degré, le niveau de Maître Reiki, et se lance à son compte en tant que praticienne quelques mois plus tard.
Comment avez-vous découvert le Reiki ?
J’ai découverts le Reiki en 2015 grâce à une amie. Quelques mois auparavant lors d’une séance de réflexologie faciale, la praticienne m’a suggéré de me mettre au Reiki. Rien n’arrivant par hasard, mon amie m’a présenté à un Maître Reiki de sa connaissance, et j’ai été initiée au 1er Degré en juin 2015.
Pourquoi avez-vous choisi cette méthode plutôt qu’une autre ?
Ce qui m’a plu dans cette méthode, c’est la philosophie qui l’accompagne. En effet pendant mon initiation j’ai été émerveillée de voir qu’il y avait d’autres façons de voir la vie, des façons positives, et qu’il était possible de penser autrement qu’en tant que victime. Comprendre que les choses arrivent car elles ont été écrites de la sorte, mais aussi découvrir les principes de la loi de l’attraction et comprendre que tant que je répète les mêmes schémas, j’obtiendrai les mêmes résultats dans ma vie. Le Reiki a tout simplement été ma porte d’entrée vers le développement personnel. Il s’agit aussi d’une méthode douce. Il m’est d’avis qu’il faut commencer par marcher avant d’essayer de courir, et le Reiki est pour moi une bonne entrée en matière en ce qui concerne les médecines alternatives, avant d’aller recourir à des méthodes plus radicales.
Comment se passe une séance de Reiki ?
La séance se passe allongé sur la table de massage. Avec la chaleur des mains je viens rééquilibrer l’énergie vitale du corps, chakra par chakra, zone par zone, pendant environ 1 heure. J’aime bien terminer la séance par quelques notes au bol Tibétain, mais surtout, la séance est suivie d’un débriefing. Je vais expliquer à la personne ce que j’ai ressenti. Quel chakra est un peu trop ouvert ou un peu trop fermé, et quelle est la signification de ces chakras. J’aide aussi les personnes qui le souhaitent à faire le lien entre leurs points bloquants et les choses à changer dans leur mode de vie (gestion des émotions, peurs, blessures, etc.). Pour moi, un bon praticien Reiki ne se contente pas juste d’apposer les mains, mais accompagne aussi la personne.
Vous êtes Maître Reiki, mais ne proposez aucune formation. Avez-vous l’intention d’enseigner un jour ?
C’est pour bientôt je l’espère ! Je suis de nature assez perfectionniste et passionnée . Bien que j’ai été brillamment formée ici, j’aime bien aller à la source des choses et en apprendre le maximum. Depuis 2020 je désirais me rendre au Japon pour intégrer une école de Reiki à Kyoto, mais la crise sanitaire n’a cessé de repousser mes projets. Les frontières sont de nouveau ouvertes depuis peu, l’avenir me dira bientôt si je peux m’y rendre ou pas.
Avant d’enseigner je voulais aussi énormément pratiquer. Pour moi, l’enseignement de quelque chose d’aussi important qu’une médecine énergétique ne se fait pas à la légère. J’ai attendu parfois plusieurs années avant de passer le niveau suivant de Reiki, car j’aime bien expérimenter et être sûre que j’ai bien compris ce que l’on m’a enseigné avant de passer à la suite. Aujourd’hui avec les gens que je reçois au Chill Garden, j’expérimente beaucoup, je vois passer différentes problématiques constamment, mais surtout je réalise chaque jour à quel point l’enseignement du Reiki se vérifie de manière concrète. Entre mon ressenti lors de la séance, et le débriefing, je constate tous les jours ce lien entre le corps et l’esprit, et la signification de chaque chakra, c’est ce qui me fait aimer mon métier encore plus !
Que vous a apporté le Chill Garden comme expérience ?
Le Chill Garden a été une expérience de changement de vie. Passée d’un emploi de salariée à chef d’entreprise d’une part, et de travailler seule sur mon ordinateur à la relation d’aide aux autres. Travailler entre 4 murs et travailler au Chill Garden. Le changement a été radical à bien des niveaux. J’ai appris à prendre des décisions, à quitter une situation qui ne me convenait plus et à aller vers l’inconnu. Et aussi, j’ai appris tout ce qui a attrait à la création et la gestion d’entreprise, ainsi que l’accueil du public. C’est extrêmement enrichissant d’un point de vue personnel.
Reviendriez-vous à votre vie d’avant ?
Pas du tout ! C’est la première réponse qui vient ah ah. Mais en réalité le développement personnel fait que l’on tend à se satisfaire de la vie que l’on a, quelques soient les circonstances. Nous avons tous traversé une crise sanitaire hier, demain peut être une crise économique, énergétique ou autre. La vie est faite de changements constants, il ne sert à rien de regarder en arrière, ni trop en avant. Laissons-nous surprendre ! 😉